Après son retrait des travaux de la CNAP, l’Alliance Nationale pour le Changement a rendu public ce jour, les propositions soumises au cours de ces discusions.

Le parti de Jean-Pierre Fabre a soumis au total des propositions en 04 grands points (cadre juridique et électoral, les mesures d’apaisement, les institutions et l’environnement economique, social et politique). Ces 04 points déclinés en plusieurs dont la recomposition de la CENI avec 08 membres ppur l’opposition, 08 pour le pouvoir et une personnalité neutre (17membres).

Le parti aux couleurs orange demande le redecoupage électoral, la reprise d’un rencensement électoral biometrique integral, la réforme de la cour supreme, le remplacement de la HAAC par un conseil superieur de l’Audiovisuel .

Les éternelles propositions et exigences comme: la recomposition de la cour constitutionnelle, la relecture de la loi portant statut de l’opposition sont également contenus dans le document de 05 pages.

La délivrance d’une carte d’itentité nationale à tous les togolais en âge de voter par le biais d’une audiance foraine, le double controle de la carte d’électeur le jour du scrutin font partis de la kyrielle de propositions.

Sur les 52 propositions retenues par le gouvernement, l’ANC estime que ce n’est pas une question de quantité mais de qualité. « Ce n’est pas une question de quantité mais de qualité » , a déclaré Jean-Pierre Fabre, President de l’ANC.

Par ailleurs, le maire du Golfe 4 révèle que le pouvoir a refusé de discuter des questions de découpage électoral tout en faisant allusion au silence de ses compairs de l’opposition. « Le découpage électoral n’a pas fait objet de discussions » , a-t-il martelé.

Les oranges ont refusé de se prononcer sur la participation ou non aux élections régionales estimant qu’il est encore trop tôt pour se prononcer.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici