La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) condamne vigoureusement et réclame que la lumière soit faite sur l’assassinat du Lieutenant-Colonel Madjoulba.
Dans un communiqué publié le 11 mai, Emmanuel Anani Akoli, actuel président de la CPP, déclare: « consciente de cette forte évidence, la CPP condamne vigoureusement cet assassinat et demande instamment que la lumière soit faite sur cette tragédie … ».
Si l’on s’interroge sur les circonstances du décès du défunt colonel, que dire de ses proches dont leur sécurité est aussi mis en cause ? C’est le cas du sieur AMAGLO Amevi Brice, chauffeur de la victime mais aussi de sa femme qui, craignant de son rapprochement avec feu Madjoulba, a exprimé ses craintes au vu des menaces qu’il a reçu, nous citons « des menaces de morts au téléphones, des appels téléphoniques provenant des femmes inconnues qui lui donnaient rendez-vous à des heures tardives« .
« La CPP souhaite vivement que les enquêtes aboutissent et que les auteurs de ce crime odieux répondent de leurs actes », poursuit le communiqué.
Par ailleurs, le parti de l’ancien ministre, Nicoué Broohm, invite à la non banalisation de ces drames qui remettent en cause la question sécuritaire sur le territoire.
Enfin, la CPP présente ses condoléances aux forces armées togolaises et la famille Madjoulba.