Dans le cadre du projet matrimoniat 2.0, les lauréates des universités d’été des droits de l’homme à Ouagadouou en 2020, appuyées par le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme organise ce mardi 22 juin 2021, un atelier de formation à l’endroit des jeunes femmes défenseuses des droits de l’homme autour du thème « l’engagement des jeunes femmes DDH au Togo à l’ère du numerique » .
Cet atelier a pour objectif d’outiller ces jeunes femmes sur les mécanismes de protection et de défense des acteurs du monde des DDH, pouvant leur permettre de lutter contre les phénomènes comme les harcèlements, les intidimidations en ligne … dont elles sont souvent victimes. << Ce projet a pour objectif de venir en solution aux défenseuses des droits de l’homme victimes de l’harcèlement en ligne >>, a déclaré la coordinatrice du projet, Sharon Mukwawaya.
Godwin Etsè, directeur exécutif du CDFDH affirme que << nous voulons les outiller sur les instruments, les stratégies et les mécanismes qu’ils peuvent utiliser pour travailler en sécurité en ligne >>.
Cet atelier qui se tiendra sur deux jours sera meublé des modules comme: la securité numérique et la protection des données numériques en ligne, le harcèlement en ligne et les mécanismes de défense, le web activisme et la e-réputation.
Présent à la cérémonie d’ouverture, le représentant du ministère des droits de l’homme a souhaité plein succès aux participants pour les travaux de 02 jours et espère qu’ils sortiront plus aguéris et pouront relever les énormes défis liés à la question des droits de l’homme.
Le présent évènement qui a reçu un appui financier du PNUD est la première d’une série d’activités que contient le projet matrimoniat 2.0.