Le Centre pour la Gouvernance Démocratique et la Prévention des Crises (CGDPC) encourage les autorités à la mise en place du << bureau du citoyen>> dans les differentes communes. Cet outil prévu par l’article 17 de la loi portant sur la décentralisation devra permettre une participation active des citoyens dans la gestion des affaires de leur commune. Le CGDPC estime que l’absence du « bureau du citoyen » constitue un manque à gagner pour l’efficacité et l’efficience dans la gestion des affaires communales sur l’ensemble du territoire.

L’organisation qui s’est engagée dans une démarche visant à œuvrer pour la bonne marche du processus de décentralisation a adressé un courrier au ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales pour l’inviter à la prise des decisions (arrèté, modalité d’application) pouvant permettre l’effectivicté de ces « bureau du citoyen » consacré par la loi du 26 juin N°2019-006 en son article 17.

Par ailleurs, dans le cadre de ses activités, le CGDPC a initié le 02 octobre 2020 un atelier de renforcement de capacités des organisations de développement communautaire dans le Bas-Mono 2 dans le courant du mois d’octobre 2020. Toutes ces activités du CGDPC s’inscrivent dans la droite ligne de son projet « Café du Dialogue démocratique ».

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici