Le PSR, les Démocrates et le parti des Togolais exigent la fin des poursuites judiciaires à l’encontre du candidat de la dynamique Kpodzro.
Dans un communiqué publié ce mercredi 29 avril 2020, les trois (03) partis estiment que les mesures de contrôle judiciaire imposées aux personnalités politiques (Dr Agbéyomé Kodjo, Brigitte Adjamagbo et Fulbert Attisso) notamment le point 3 : << l’interdiction de faire toute déclaration tendant à la remise en cause des résultats des élections présidentielles du 22 février 2020 >>, constitue une instrumentalisation de la justice à des fin politiques.
Ces partis déclarent que << le droit de contester la régularité des élections et même de revendiquer la victoire est l’expression d’une liberté politique garantie par la constitution togolaise >>, lit-on dans le communiqué.
Enfin, le Professeur Wolou, Nathaniel Olympio et Nicodème Habia dénoncent la passivité de la justice face aux violations massives des droits de l’homme.
Les partis comme le MCD de Me Mohamed tchassona, le CAR de Me Agboyibor et les FDR de Me Apevon ont appelé à l’abandon des charges contre l’ancien président de l’Assemblée Nationale.