Karim Benzema à Noël Le Graët: « sachez que c’est moi et moi seul qui mettrai un terme à ma carrière internationale ».

Karim Benzema ne rejouera plus en équipe de France. C’est en substance l’annonce faite ce samedi 16 novembre par le dirigeant de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët. Reconnaissant néanmoins son talent, ce dernier confie à RMC Sport que: << Karim Benzema, c’est un très bon joueur, je n’ai jamais mis en doute ses qualités. Au contraire, il montre au Real Madrid qu’il est un des meilleurs joueurs à son poste. Mais l’aventure en équipe de France est terminée >>.

La réaction de Benzema ne s’est pas fait attendre, puisque dans un tweet, ce dernier réplique en écrivant: « Noël, je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrai un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons ».

Pour rappel, l’actuel 10ème meilleur buteur dans l’histoire du football français avec 27 buts a son compteur, a répondu pour la première fois en sélection nationale en mars 2007.

Après une campagne infructueuse sous Raymond Domenech pour la coupe du monde 2010, il devient un incontournable de la sélection sous le mandat de Laurent Blanc. Sous Didier Deschamps, il est quart de finaliste de l’Euro 2012 et de la coupe du monde 2014 qu’il dispute fort de son expérience en sélection suite au forfait de Franck Ribéry impliqué dans une affaire de sextape touchant son coéquipier Mathieu Valbuena.

La porte de la sélection nationale est t-elle définitivement fermée pour ce bleu ?

Théophile Agbanyo

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici