Dans un communiqué publié ce mardi 26 mars signé par Pierre Lamadokou, secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football, la FTF remercie le gouvernement pour son soutien renouvelé à la fédération lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN TOTAL Égypte 2019.
« Le comité exécutif tient à adresser ses remerciements au gouvernement togolais pour son accompagnement sur tous les plans durant ces éliminatoires », peut-on lire dans le communiqué.
La FTF n’a pas manqué de remercier aussi le public sportif, les acteurs du football togolais et les médias qui aient joué un rôle délicat dans la mobilisation, la sensibilisation sans oublier les confessions religieuses. Elle adresse ses remerciements « également à tout le public sportif et aux acteurs du football togolais pour leur mobilisation en particulier lors de la dernière rencontre face au Bénin … Le comité exécutif est également sensible au travail de sensibilisation et de mobilisation des médias, sans oublier toutes les confessions religieuses pour leur accompagnement spirituel ayant permis à la délégation et aux supporters d’effectuer le déplacement de Cotonou sans trop de grabuges ».
Le staff technique, les joueurs, l’équipe médicale et le personnel ne sont pas du reste.
La FTF précise qu’elle prendra ses dispositions nécessaires pour bien faire un bilan afin de tirer les enseignements. Cette dernière rappelle aux autorités et au public sportif qu’elle compte sur leurs soutiens pour redonner un nouveau souffle au football togolais.
N’zékpé Franck