La fragilité de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise (C14) n’est plus qu’un secret de polichinelle. Six départs comptabilisés jusqu’au soir de ce vendredi 22 mars où le marquoir vienne de changer.

Après le départ du Parti des Togolais le 20 mars dernier, c’est le tour de l’Alliance Nationale pour le Changement de l’ex chef de file de l’opposition Jean-Pierre Fabre de fausser compagnie aux membres restants de la « C14 ».

En effet, le parti orange, par le truchement d’un communiqué signé par le vice-président Patrick LAWSON-BANKU, « se retire donc de la C14 avec effet immédiat et appelle les forces vives de la nation togolaise à la vigilance et à la résistance, afin de capitaliser les efforts de lutte de plusieurs décennies dans une nouvelle dynamique de mobilisation populaire, massive et soutenue, pour l’alternance et le changement, pour  la liberté et la justice, pour la démocratie, l’État de droit et la bonne gouvernance dans notre cher pays le Togo ».

Un retrait qui s’explique par « une divergence grandissante entre sa vision de la lutte de libération héroïque et historique du peuple togolais et les options inexplicables maintes fois retenues à son corps défendant ».

Entre désormais : CDPA, PSR, l’UDS-Togo, ADDI, FDR, DSA, Les Démocrates, à qui le tour ?

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici