Felix Tshisékédi est déclaré vainqueur des élections présidentielles du 30 décembre 2018 selon les résultats provisoires donnés par la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Le fils de l’ancien chef de file de l’opposition congolaise Étienne Tshisékédi a obtenu 38.5% contre 34,8 pour Martin Fayulu le candidat de la coalition Lumuka. Le candidat du parti au pouvoir Shadary Ramazany est crédité de 23,8%.

Ces résultats donnés par l’institution dirigée par Corneille Naga sont rejetés en bloc par le candidat Fayulu qui estime que ces résultats n’ont rien à voir avec la volonté des congolais. ‹‹ Ces résultats n’ont rien à voir avec la vérité des urnes ›› a-t-il déclaré au micro de Radio France internationale RFI. C’est ‹‹ un putsch électoral ›› a-t-il poursuivit.

Du coté de la communauté internationale, la première sortie est celle du ministère français des affaires étrangères qui parle de la non conformité des résultats. ‹‹ Les résultats proclamés ne sont pas conformes ›› selon le ministère français des affaires étrangères.

Elom ADABE

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici