Le site du Woelab zéro a abrité le jeudi 27 Décembre, une conférence de presse au cours de laquelle, les organisateurs aient planté le décor du BootwoeCamp 2018, évènement qui promeut l’innovation et la transformation digitale en réunissant des « Makers » du Togo et d’ailleurs.
28, 29 et 30 Décembre, trois jours d’ateliers intensifs dans une atmosphère décontractée où il s’agira de bidouiller, d’agencer des matériels électroniques afin de ressortir des prototypes de machines, d’ordinateurs, de robots et encore d’autres réalisations.
Cet évènement organisé par la communauté Woelab, a le mérite cette année de réunir des jeunes venus du Ghana (Kumasi Hive), du Mali (Donilab), du Bénin (Blolab), du Cameroun, qui n’aient pas caché leur enthousiasme et espèrent acquérir d’amples connaissances à l’issue de cette rencontre. « On est très content d’avoir atteint cet objectif panafricain cette année », a justement laissé entendre Sénamé AGBODJINOU, Fondateur de Woelabs.
En passant par le montage d’ordinateur grâce à l’assemblage de différents vieux ordinateurs, le pilotage de drone, la photographie numérique, l’infographie, la sérigraphie, la réalité virtuelle, l’arduino, l’impression 3D, l’intelligence artificielle, le bitcoin, la fabrication d’insecticide bio, l’Open Food et autres encore, ils sont nombreux ces ateliers qui meubleront ledit camp.
Ce fut également l’occasion pour Miranda Moss, artiste Sud-africaine de présenter et d’inaugurer son œuvre dénommée « The Timid Wilderness », en d’autres termes « la forêt émotive » ; œuvre impressionnante qui associe technologie, art et imagination.
Rappelons que cet évènement de fin d’année du Woelab est aussi une occasion pour les responsables de faire le bilan de l’année écoulée et d’annoncer les perspectives pour l’année suivante. Pour l’heure, retenez : « Woelab second ». Nous y reviendrons.
Gabin MENSAH