Annoncée depuis déjà des mois, le Réseau des Jeunes Elites pour le Développement du Togo en abrégé RéJED-Togo, a fêté la noël aux enfants de rue et en situation de handicap le dimanche 23 décembre à Kodomé, quartier situé au sud-ouest de Lomé.

Association intervenant dans le social, l’humanitaire et le tourisme, RéJED-Togo pour avoir pensé aux enfants démunis surtout en ce mois de décembre marquant la fête de Noël et celle du nouvel an, a organisé un repas de Noël pour ces derniers. Estimés à une cinquantaine, ces enfants ont aussi reçu de la dite association, des vêtements afin de donner une autre couleur aux fêtes.

Pour Kokou Amétépé NOUSSIA, responsable projet et coordonnateur des activités du RéJED-Togo, « nous avons compris en un moment donné qu’en tant que citoyen actif, il faut avoir d’égard pour les démunis, il faut avoir d’égard pour ceux qui n’ont pas les moyens comme les autres citoyens. Donc nous avons pensé offrir des repas pour les enfants en situation de handicap et les enfants de rue. C’est ce qui nous ait amené à Kodomé ››.

Kokou Amétépé NOUSSIA, Responsable projet.

Selon les organisateurs,  ceci ne serait qu’une série de projets socio-humanitaires inscrits aux programmes d’actions de ladite association en faveur de la population togolaise, mais aussi et surtout des couches vulnérables. « C’est le volet justement humanitaire que nous avons commencé comme ça avec le repas pour les enfants de rue et les enfants en situation de handicap … Nous avons en ligne de mire pour l’agenda 2019, la construction des puits pour amener de l’eau potable à des endroits où il y’en a pas, nous prévoyons également mettre en place une bibliothèque pour aider les jeunes à s’instruire, à lire, et à comprendre un certains nombres de choses pour s’aguerrir pour pouvoir affronter la vie active », nous confie le responsable projet.

C’est l’occasion ici de rappeler tout comme RéJED-Togo qui envisage d’ailleurs la réinsertion socioprofessionnelle des enfants de rue,  les efforts d’une franche partie de la société civile togolaise qui œuvrent pour la prise en charge des enfants démunis. FIN

Gabin MENSAH

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici