Le rendez-vous mondial des startups et des chefs d’entreprise pour célébrer l’innovation sera à sa quatrième édition cette année à la Porte de Versailles à Paris. En prélude à cette messe d’innovation technologique qui se tiendra les 16, 17 et 18 Mai prochains, les candidatures des startups aux Challenges d’Open Innovation pour cette édition prennent fin le 15 Février.

Il s’agit de challenges proposés par les grands groupes partenaires de cet évènement « tech ». Des startups de divers horizons présenteront des solutions dans l’optique de transformation de ces grosses structures que sont : LVMH, Orange, AccorHotels, ManpowerGroup, RATP Groupe, Régions Sud, Sanofi, Sodexo, Vinci Energies.

Selon un communiqué de presse en date du 13 Décembre 2018 publié par les organisateurs de cette rencontre, les startups « gagneront un espace d’exposition sur les « Labs » des grands partenaires de VivaTech, avec l’opportunité de nouer des liens privilégiés avec les grandes entreprises leaders présentes pendant les trois jours de l’évènement à Paris ».

À l’issue des candidatures des startups françaises et internationales sur la plateforme en ligne de VivaTech http://bit.ly/2HQPESg, environ mille seront sélectionnées.

Les Challenges VivaTech 2018 en chiffres

Temps forts VivaTech 2018 / Stand ORANGE.

Selon le même communiqué, « 1.112 startups sélectionnées parmi 8.418 candidatures, à l’issue des 102 challenges de la 3ème édition de Viva Technology, soit un nombre de candidatures multiplié par deux par rapport à l’édition précédente. 50% des startups internationales, 95 nationalités représentées, 18% au stade de la conception, 19% en seed, 44% en early stage et 19% au stade mature ».

Le Togo a pris part à la 3ème édition de Viva Technology

La délégation togolaise à VivaTech 2018.

En effet une délégation togolaise composée de Madame le Ministre des Postes, de l’Économie Numérique et des Innovations Technologiques Cina Lawson et huit (8) startups a pris part à ce salon en 2018. Il s’agit de :

  • Sénamé Agbodjinou, fondateur du Woelab,
  • Komlan Folly, CEO de l’African Geospatial Intelligence Agency (AGIA),
  • Eméfa Kpegba, Développeur Mobile/Web qui ait présenté l’initiative « eTrash2Use »,
  • Nadège Afoutou, Initiatrice de Female Tech Camp,
  • Dona Etchri, Promoteur de e-agribusiness,
  • Helton Yawovi, Co-fondateur de Dashmake,
  • Yves Kokoayi, Manager du tech228.com,
  • Edem Fiadjoe, CEO de Jet Solutions.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici