« La jeunesse est l’avenir d’une nation » dit-on souvent. Ce dicton populaire est devenu depuis quelque temps le leitmotiv du gouvernement ainsi que des acteurs de la société civile. C’est dans cet ordre d’idée qu’est organisée à Lomé, du 15 au 16 novembre prochain, une rencontre dénommée « Salon des jeunes entrepreneurs ».
Cette 1ère édition va s’articuler autour du thème : « l’entrepreneuriat: comment passer du rêve à la réalité ?
Des centaines de jeunes entrepreneurs et désireux d’entreprendre seront à ce rendez-vous pour le partage d’informations, d’expériences, le réseautage et les rencontres B&B.
Amener les jeunes entrepreneurs à réussir à partir de la réussite de leurs aînés. C’est l’objectif principal de cette initiative. De plus, la rencontre va permettre de booster les jeunes qui sont en plein pied dans l’entrepreneuriat, à travers la mise en exergue des secteurs porteurs comme la technologie, le numérique, la communication, le marketing, l’agroalimentaire, l’énergie.
Les participants au salon, spécialement les porteurs de projets, se retrouveront également dans des ateliers de formation et des conférences pour être outillés sur les méandres du monde entrepreneurial.