titre

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK), sera dans la rue ce samedi 06 Avril pour exiger le départ du sélectionneur des éperviers, le français Claude Marie François Le Roy, dont les contours de son contrat restent jusque là flous.

Selon le responsable de ce mouvement, Pasteur Edoh Komi, le sélectionneur des éperviers n’a pas réussi sa mission qui soit de qualifier le Togo pour la CAN Total Égypte 2019 et pire encore, le résultat des éperviers dans l’histoire des éliminatoires de la CAN est un fiasco. Sur six (6) matchs, le Togo a gagné qu’une seule rencontre et c’est à l’extérieur face à la Gambie. Le plus étonnant, c’est la défaite à domicile face à l’Algérie 4 à 1.

Fort de ce constat, le MMLK, la voix des sans voix, a adressé une lettre le 1er avril au Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, l’informant d’une marche prévue sur le 06 avril pour exiger le départ le Claude.

En réponse à ce courrier, le Ministe Payadowa Boukpessi  a signifié au président dudit mouvement que « l’itinéraire choisi pour cette manifestation est inapproprié. Par conséquent, la marche du 06 avril 2019 n’est pas autorisée ».

C’est ainsi que ce jeudi 04 avril, une autre lettre signée du Pasteur Edoh Komi, informe le Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales  du maintien de la « manifestation tout en transformant la marche en un sit-in devant la Fédération Togolaise de Football ce 06 avril de 8H – 15H, donc le problème des itinéraires est désormais réglé ».

Pour rappel, le lundi 1er avril sur le plateau de Canal+ dans l’émission Talent d’Afrique, le « sorcier blanc » Claude Leroy déclare : « le mot démission ne sortira pas de ma bouche ». Or, après l’humiliation à domicile face à l’Algérie 4 à 1, ce dernier avait laissé entendre lors d’une conférence de presse que si le Togo ne se qualifie pas pour la CAN Total Egypte 2019, il démissionnera. Les prochains jours nous édifieront.

LA UNE DE SIKA DIGITAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
22 × 13 =