L’Institut Polytechnique DEFITECH 2 Awoudja, a accueilli ce samedi 15 décembre, le premier Forum des Mumpreneurs organisé  conjointement par Wige Blog et l’association LONLONLIDA sous le thème : « S’informer pour s’épanouir et impacter ».

Entendu que les perceptions et les textes aient évolué de façon à ce que l’homme ne s’octroie plus le titre d’ »autorité suprême » dans le foyer, mais plutôt le couple qui devienne tous deux responsables, il était de bon temps qu’un tel forum puisse avoir lieu afin d’édifier les jeunes femmes, mamans et futurs mamans à avoir d’un côté des idées claires sur le leadership féminin, la promotion de la femme, le statut de la femme dans un foyer, comment concilier la vie de maman et les obligations professionnelles et de l’autre côté, faire comprendre aux jeunes filles mères que le fait d’être délaissées, vomies par la société ne constitue pas une fatalité.

Aux participants, il s’agit principalement de « préciser quels sont nos besoins entant que jeune fille, entant qu’homme, entant que jeune maman en venant à ce forum. Donc il y’aura à recueillir ces besoins là et en fonction de ces besoins, nous, nous allons prendre le temps de chercher les partenaires spécifiques qui pourront nous accompagner pour qu’ensemble on puisse évoluer et apporter un plus à notre communauté », explique Edwige MENSAH, promotrice de cet évènement à l’ouverture.

Edwige MENSAH, promotrice du Forum des Mumpreneurs

En effet, le législateur a pensé aux droits de la femme qu’elle soit dans un couple légal, non légal ou séparé ; d’abord dans la déclaration universelles des droits de l’homme,  et ensuite dans le code des personnes et de la famille au Togo. Et ces textes sont pour la plupart, méconnus des femmes. C’est justement ce que tente de corriger les organisateurs à travers ce rendez-vous des Mumpreneurs meublé d’une panoplie de panels tels que : « Droits et devoirs des parents dans un couple « non légal » et « séparé » », « Sante, Bien-être et Education sexuelle », « Epanouissement personnel et éducation : apport des médias et Internet », « Développement personnel : jeunes femmes et hommes, ta mentalité forge ton avenir », « Statut de la mère célibataire dans les instances religieuses ».

Pour rappel, les organisateurs dudit évènement ont exprimé leur volonté de lever des fonds en l’honneur des mamans et enfants vulnérables. Le 1er Forum des Mumpreneurs n’a pas encore fini de dévoiler ses surprises.

Gabin MENSAH

 

I228 célèbre J-GADO - N\'KOGNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
18 + 26 =