Les révélations sur l’affaire pétrolière de plus 500 milliards qui seraient détournés par le duo père et fils Adjakly mis à nu par le journal l’Alternative, continue de susciter des interventions. Entre autres interventions, celle du député de l’UFC Séna Alipui qui ne trouve qu’à travers cette affaire un règlement de compte et qu’il y’a absence de matière à convoquer un ministre. Ce dernier a reçu une réponse très claire de la part du directeur de publication de l’Alternative, Ferdinand Ayité.

Reçu sur une radio de la place le lundi 29 juin 2020, Ferdinand Ayité estime que le député Alipui n’est pas tiré à la hauteur de son papa dans la mesure où lui et son papa étaient des amis de longues dates: « je connais le père Alipui, souvent je le rend visite on parle plus des questions économiques et monétaires surtout quand je veux comprendre un certain nombre de choses, c’est quelqu’un qui est assez ouvert, disponible. J’ai cru comprendre que c’est son fils, alors si c’est le cas, ce fils n’est pas tiré à la hauteur de son papa« , pense Ferdinand Ayité.

Plus loin, il trouve qu’un député puisse réagir de la sorte, même si les révélations faites dans le journal l’Alternative sont des allégations, la gravité des informations fait en sorte qu’au niveau du parlement on peut décider de vouloir comprendre ce qui se passe, en estimant que le rôle du député c’est de légiférer et de contrôler l’action gouvernementale.

Il trouve ridicule le sieur Alipi qui sans avoir mené ses investigations, discute avec lui le journaliste en question, avoir les documents qu’il détient: « je trouve ça vraiment ridicule de la part de quelqu’un qui se dit un élu de la nation. Ce sont ces gens là qui sont députés au parlement?c’est extrêmement grave« .

De toutes les réponses de Ferdinand Ayité, le député Alipui doit juste comprendre qu’il ne sait pas le pourquoi il est élu du peuple, parce que la moindre dénonciation suffit qu’on ouvre une enquête parlementaire.

Retenons Juste que pour Ferdinand Ayité, Séna Alipui est un député ridicule qui n’est pas à la hauteur de son père qui est une référence.

Géoffroy AYEKE

LA UNE DE SIKA DIGITAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =