Le Centre pour la Gouvernance Démocratique et la Prévention des Crises (CGDPC), organisation de la société civile basée au Togo, mis en place sur fonds-propres, lance la 5ème édition de son programme de renforcement de capacités des jeunes acteurs politiques togolais. Dénommé: « Programme Jeunes Politiques » (PJP), cette initiative est pensée pour aider les politiques à se consolider en tant qu’institutions et s’outiller poliquement pour accomplir leur mission avec efficacité.

Il sera question d’un curriculum de formation adapté aux besoins en renforcement de capacité ressentis et exprimés par les acteurs politiques eux-mêmes, qui tiendra aussi compte des défis auxquels le pays est confronté sur le vaste chantier de construction de l’idéal démocratique.

Organisée en collaboration avec le Réseau de Promotion et d’Observation de la Démocratie (REPOD), des dépôts de candidatures et de critères d’éligibilité sont aux rendez-vous.

Comme critères d’éligibilité, le Programme Jeunes Politiques, est destiné à tout Jeune togolais,sans distinction de sexe, membre d’un parti politique respectant les critères non cumulatifs ci-après :

-Avoir eu une représentation à l’Assemblée Nationale au cours des dix dernières années,

– Avoir pris part au moins aux deux dernières élections présidentielles, législatives ou locales

-Etre un parti politique légalement constitué et actif,

-Etre de nationalité togolaise,

-Etre âgé de 18ans au moins et de 35 ans au plus

-Etre titulaire au moins d’un Bac2 ou d’un diplôme équivalent,

-Etre membre d’un parti politique ou d’une organisation de la société civile.

Après être éligible, les candidats pourront enfin déposer leur candidature qui comporte deux étapes :

Les candidats doivent déposer un dossier de candidature au secrétariat du Centre pour la Gouvernance Démocratique et la Prévention des Crises ou par courriel à l’adresse suivante :info@egdpe.org, avec un dossier comportant:

-Un formulaire dûment rempli

-Une réflexion écrite en 500 mots minimum et 1000 mots maximum sur l’un des thèmes suivants:

/ La continuité pédagogique en situation de pandémie ;

/incidence de la révolution numérique sur la vie des partis politiques

-rapport asymétrique dans l’accès aux vaccins entre les pays riches et le reste du monde: quelles conséquences?

-Une copie de la carte de membre du parti ou une recommandation du parti politique,

-Une copie d’une pièce d’identité valide,

-Une copie du dernier diplôme,

– Un curriculum vitæ bien détaillé

Pour la deuxième étape le CGDPC se réserve le droit de la sélection finale, seuls les candidats présélectionnés seront invités à passer au siège de l’organisation pour le test d’admission au Programme Jeunes Politiques avec des résultats qui seront communiqués aux candidats retenus après le test d’admission.

Les dépôt de dossiers ont débuté le 1er février et se font du lundi au vendredi de 9heures à 12heures, de 15heures à 17heures et prendra fin le 26 fevrier 2021. Les candidatures féminines vivement souhaitées, les candidats retenus doivent participer de manière assidue à la session de formation. Seuls ceux qui auront satisfait à cette exigence bénéficieront d’une attestation de fin de formation. Pour tout renseignement ou information complémentaire joindre le +228 90-35-58-43 / 93-70-59-16 / 90-00-92-27.

I228 célèbre JULIANO - AVOUNDÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
21 − 10 =