La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) suspend le bimensuel « La symphonie » pour une durée de deux mois, indique un communiqué de l’institution publié le mercredi 03 novembre 2021.

Selon le communiqué, dans son article intitulé « Suspension de The Guardian : incompétences, vice de formes, abus de pouvoir, violation des droits fondamentaux du mis en cause, la HAAC : la force et le zèle erigés en droit » dans sa parution N° 194 du 25 octobre 2021, le bimensuel a proféré des injures gratuites à l’encontre du président de la HAAC et des membres, ce qui est contraire à l’article 159 du code de la presse. De plus, l’institution de régulation estime que La symphonie a fait un amalgame sur la HAAC qui est une institution adminstrative independante et non une juridiction. Elle le déplore également le fait que l’article de La symphonie viole le code d’éthique et de déontologie qui régit la profession de journaliste.

Il faut rappeller que les journaux comme : Liberté, L’Alternative, Fraternité et The Guardian ont déjà subit le même sort de la part de l’institution dirigée par Pitalounani Télou.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici