Bureau préfectoral de Tandjoaré

L’ONG Mouvement des Jeunes pour la Promotion de la Paix (MJPP), après l’installation du 20 juin au 30 juillet 2020 des bureaux préfectaux dans 26 préfectures du Togo, est passée à l’étape de renforcement de capacités des jeunes acteurs engagés pour la promotion de la paix.

Toujours dans la dynamique d’une meilleure gestion de proximité par les acteurs de base, et servir de relai pour la promotion de la paix, la citoyenneté et contre la montée du radicalisme, environ 1500 jeunes se sont vus formés sur les acquis des valeurs universelles, citoyennes de la promotion de la paix .

Le double objectif de cette mission qui est de faire de cette jeunesse des acteurs de paix, et renforcer sa capacité est pour le Président National Johaness Makouvia, un succès sans précédent: « c’est pour moi un très grand succès cette mission du fait de l’engagement des jeunes pour la préservation de la paix, des valeurs citoyennes, la lutte contre l’extrémisme violent« , a-t-il déclaré.

La prochaine étape de la mission de renforcement de capacités des jeunes promoteurs de la paix se tiendra dans les régions des plateaux et centrale après celle des 26 préfectures de trois régions.

LA UNE DE SIKA DIGITAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
7 × 19 =