Président de la HAAC, Pitalounani TELOU

La publicité des traditherapeutes, des produits de la médecine traditionnelle et des médicaments sont depuis quelques années un rituel sans fin sur les radios et télévisions sur l’ensemble du territoire togolais. Dans l’optique de contrôler ces publicités à la va vite sur les médias, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et la Communication (HAAC) à travers un communiqué en date du lundi 14 juin 2021 signé par le Président Pitalounani TELOU, informe et interdit aux promoteurs ou directeurs de radios et télévisions, toutes diffusions liées à la publicité des traditherapeutes, des produits de la médecine traditionnelle et des médicaments.

Par ailleurs, le communiqué « rappelle aux agences de communication et de publicité que les messages des spots et de affiches publicitaires sont soumis à la validation préalable de la HAAC avant leur diffusion, publication ou affichage« .

Dans le même communiqué, on peut lire que ces éléments à visionner et à valider sont reçus au secrétariat général de la HAAC tous les jours ouvrables de 07h30 à 10h30 en vue de leur visionnage et validation.Les éléments ainsi visionnés et validés, sont retirés dans l’après midi à partir de 14h30 min. Ces publicités sont également refusées aux sociétés de presse audiovisuelle, de presse écrite et en ligne sans le visa de contrôle du contenu de la HAAC sous peine de sanctions conformément aux textes en vigueur sur la presse.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici