Initiatives Citoyennes pour la Paix et le Développement (ICPD), association engagée dans la lutte et la promotion des valeurs de paix et le développement national fait don de vivres et de non vivres ce jeudi 24 décembre 2020 à l’endroit des orphelins du centre la SOLUTION.

L’objectif principal de cette visite qui se situe dans la nette vision de redonner confiance aux enfants, de créer la joie un temps soit peu dans leur vie sans toute fois se dérober des problèmes auxquels ils font face afin d’attirer les projecteurs sur eux, est reçu avec vives voix par le responsable des lieux le pasteur MAWOUSSI Célestin: « c’est une joie immense pour moi ce jour de recevoir les membres de l’association dans notre orphelinat pour la simple raison de s’être souciés de ces enfants délaissés en cette période de fêtes de fin d’année« , a-t-il déclaré.

L’ONG CEHBED, Centre Humanitaire pour le Bien Être des Enfants Délaissés d’où est né l’orphelinat la SOLUTION est en 20 ans de mission au service des orphelins et compte en son sein 38 filles, 40 garçons et plus de 430 enfants prise à la charge durant ces vingts années.

Une initiative plus que satisfaisante pour la secrétaire générale de l’association ICPD, Romance-Claire OBIDIABA: « nous sommes plus que satisfaits pour avoir apporté tout notre soutien aux enfants, et être au parfum des problèmes auxquels ils sont confrontés mais aussi pour faire passer notre message de paix« , nous a-t-elle confiée.

Loin d’être une association qui œuvre pour la Paix et le Développement, l’ICPD associe à ses activités toutes personnes sans distinction de croyance ou d’opinions, crée des conditions favorables à la prévention des conflits. Elle pense éduquer les populations sur la volonté de sécuriser, pacifier un territoire, et mettre plus l’accent sur l’éducation des enfants considérés comme l’avenir de demain.

L’ ICPD fait la promesse de revenir en décembre 2021 vers ces enfants abandonnés qui trouvent refuge à l’orphelinat la SOLUTION pour beaucoup plus d’actions concrètes dans la dynamique de la paix et la tolérance.

I228 célèbre JULIANO - AVOUNDÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
16 ⁄ 1 =