La session extraordinaire de la conférence des Évêques du Togo s’est tenue le jeudi 04 juillet dernier à Sokodé pour se pencher sur les questions de l’heure à savoir : les questions urgentes de l’église et du pays en vue d’éclairer l’opinion nationale.

Au cours de ladite session, les Évêques ont échangé au sujet des interpellations que de nombreux fidèles leur ont adressées suite aux sorties médiatiques de son Excellence Mgr Philippe Fanoko KPODZRO, particulièrement celles réalisées dans le cadre des élections municipales du 30 juin 2019.

La Conférence des Evêques du Togo reitère que dans le cadre de l’accomplissement de sa mission elle a l’habitude de publier ses interventions à travers les lettres pastorales, les messages, les déclarations et les communiqués signés par tous les Evêques ou par le Secrétaire Général en leur nom.

S’agissant en particulier des élections municipales du 30 juin dernier, elle revient sur son communiqué en date du 21juin, sanctionnant la session ordinaire du 18 au 21juin 2019 en ces termes « Les Evêques exhortent les partis politiques et tout le peuple togolais à vivre ces moments dans le calme et la responsabilité. Ils invitent les électeurs à faire preuve de maturité en choisissant leur candidat sur la base de leur compétence, de leur honnêteté et de leur engagement au service des collectivités locales ».

Quant à ce qui concerne les audiences accordées aux partis politiques, la conférence des Evêques du Togo réaffirme que ses portes sont ouvertes à tous ceux qui désirent la rencontrer comme se fut le cas du parti polique UNIR le 21 février et à plusieurs reprises les partis politiques de l’opposition.

Geoffroy AYEKE

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici