Le mouvement d’humeur de trois jours engagé par les enseignants a débuté ce lundi 16 novembre avec un bilan du premier jour plus que satifaisant selon les organisateurs. Pour Hounsimé, secretaire géneral de la FESEN, le taux de suivi de la grève en ce premier jour est estimé à 90%. << Nous pouvons estimer le taux à 90% pour la premiere journée >> a-t-il déclaré à notre redaction.

Selon le syndicaliste, il y’a des reticences de certains enseignants volontaires (EV) à Lomé. Le mouvement est bien suivi notamment dans le prescolaire et le primaire sur presque toute l’étendue du territoire. << C’est notamment à Lomé où il y’a eu des reticences dans le secondaire parce qu’il y’a beaucoup d’EV dans le secondaire … Mais d’une manière génerale, le mot d’ordre pour le premier jour est largement suivi >> a-t-il poursuivit. Il a assuré que le mouvement ira jusqu’au bout, c’est-à-dire les 72 heures comme comme prévu. << Retenez que c’est parti pour 72 heures >>.

Par ailleurs, il annonce une rencontre avec le gouvernement le mercredi 18 novembre 2020 à 15h. Toutefois, il prévient qu’ils ne flechiront pas sur certains points comme la revue complète du protocole d’accord conclu avec le gouvernement Klassou. << Le gouvernement tient à nous rencontrer le mercredi 18 novembre dans l’après-midi à 15h. Nous irons … s’ils tiennent à la revue du protocole d’accord ce sera rejetée … Mais attendons de voir >> a-t-il indiqué.

Il est du devoir du gouvernement d’engager des discusions franches et sincères avec les enseignants. Et aux enseignants d’opter pour la concession pour une année stable et paisible sur le plan académique.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici