Le conseil municipal de la commune Golfe 1 part en guerre contre la consommation de la drogue dans son ressort territorial. Le lundi 20 décembre 2021, le Maire du Golfe 1, Koamy Gomado a procédé au lancement d’un projet dénommé : « Projet de sensibilisation des jeunes sur les méfaits de la drogue et de soutien socio-sanitaire aux résidents de ghettos« .

Le but du présent projet, est de lutter contre la prise de drogue par certains jeunes de la commune et d’œuvrer pour leur réinsertion au sein de la communauté. Des sensibilisations dans plusieurs établissements de la commune, la prise en charge psycho-sociale des jeunes qui squattent dans ces ghettos, la réinsertion sociale et l’accompagnement par le biais des consultations médicales meubleront ledit projet.

Cette initiative bénéficie de l’appuie financier et technique du ministère du développement à la base et de l’emploi des jeunes dont la ministre a été représentée par M. Analla Arym. Des jeunes venant de ces ghettos sont impliqués dans la réalisation du projet, à travers une approche inclusive. Plusieurs jeunes volontaires sont formés et seront déployés dans la commune pour les besoins de la sensibilisation.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici