Les acteurs du monde éducatif se sont réunis le mardi 22 août au cabinet du Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, technique et de l’Artisanat (MEPSTA) pour se plancher sur les questions liées à ce secteur.
Les associations de promoteurs d’établissements scolaires privés( UFEPLA & APEPLT) , l’Union Togolaise des Associations de Parents d’élèves étaient entrés acteurs présents lors de la dite rencontre.
La question de la fermeture de plusieurs établissements scolaires privés pour le compte de la rentrée prochaine, l’augmentation anarchique des frais de scolarité par certains promoteurs d’établissements privés et les défis liés au début de la nouvelle année académique qui démarre le 18septembre ont été au centre des échanges.
Les acteurs ont été unanimes sur la fermeture des établissements non en phase avec les normes et à veiller de sorte que ces établissements ne rouvrent qu’après avoir satisfaire les conditions requises.
Les promoteurs d’écoles ont également pris la résolution d’aller vers l’harmonisation et le plafonnement des frais scolaires en fonction des zones pédagogiques pour soulager les parents.
Des mesures ont été prises pour amener les parents à plus de vigilance par rapport à des établissements clandestins qui opèrent en toute illégalité.
Les acteurs se sont convenus d’oeuvrer pour une année scolaire en toute sérénité pour le bien des apprenants et de tous les acteurs.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici