Les vacances de l’année scolaire 2021-2022 ont débuté officiellement le 15 juillet 2022 au Togo. Cette année scolaire qui est à sa fin est sans doute une année qui a marqué positivement le corps enseignant et les élèves de l’école primaire publique et du collège du village d’Afagnan Hévé qui ont eu un taux de réussite de 100% aux examens du CEPD et du BEPC. Afagnan Hévé, ce village situé dans la préfecture du Bas-Mono à environ 85km de Lomé, a reçu la visite de l’Association International le Tronc de l’Orphelin qui a primé les cinq (5) meilleurs élèves de chaque classe, du primaire au collège.

L’Association Internationale le Tronc de l’Orphelin est une ONG qui œuvre dans l’humanitaire. Elle aide les couches vulnérables à se relever de la pauvreté et des maux qui minent la société de nos jours. Parmi ses objectifs, l’AITO-Togo met l’accent sur une meilleure éducation des futurs élites du pays. Afin de concrétiser cet objectif, les responsables de ladite ONG ont primé les cinq premiers élèves méritants de l’école primaire publique et du collège de Hévé Afagnan à travers une remise officielle de kits scolaires. Pour le premier responsable du CEG et porte parole des deux établissements, Kayiza Ben, le prix offert aux élèves n’est que le fruit d’un travail collectif des enseignants et des élèves. « Nous avons des élèves qui sont motivés dans nos établissements. Le secret de la réussite de cette année est très simple, j’ai une collaboration franche avec mes adjoints, sur le plan du travail, nous sommes organisés d’une autre manière en jouant plus sur les différentes lacunes de nos apprenants. C’est comme cela nous avons travaillés. Cela demande plus d’énergies mais nous avons su apporter le meilleur à nos élèves » a-t-il expliqué. Le monde d’aujourd’hui est rempli de défis, la pauvreté étant l’un de ces défis majeurs, l’AITO-Togo se met en pôle position à travers l’éducation pour éradiquer ce défi. « Nous ne pouvons pas combattre la pauvreté si les élèves n’ont pas d’éducation adéquate. Pour avoir une éducation adéquation, il faut des outils, il faut le matériel de travail, c’est pour cela que nous avons décidé d’encourager les meilleurs élèves avec des fournitures scolaires pour pouvoir leur permettre de poursuivre leurs études à la rentrée prochaine » a souligné AGBOYIBO Ablamvi, le secrétaire général.

Cet acte symbolique posé par l’AITO-Togo n’a pas laissé indifférent Togbui Kouassi TCHADJI 1er chef du village d’Afagnan Hévé. « L’arrivée de l’ONG dans mon village est une réjouissance pour ma personne. Pour les dons offerts je ne peux que dire merci à eux et en demander plus pour les années à venir » se réjouit-il.

Ils sont au total 50 élèves de l’école primaire publique et du CEG d’Afagnan Hévé à bénéficier des kits scolaires.

I228 célèbre Juliano & Kiko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
26 + 13 =