L’Association des Victimes de la Totures au Togo (ASVITTO) forme les acteurs et les leaders à la base sur les questions de droits de l’homme, les mecanismes de defense et la documentation. Cette formation entamée depuis le 12 juillet 2021 va s’étendre sur toute l’étendue du territoire entre le mois de juillet et decembre. Le but est d’amener les acteurs locaux à intégrer le volet droit de l’homme dans leur projet de développement.

Lire le communiqué:

Lomé, le 12 juillet 2021

REF : ASVT-CMP 07/019/21

COMMUNIQUE DE PRESSE DE PRESSE DE L’ASVITTO

Depuis ce 12 juillet 2021, l’Association des Victimes de la Torture au Togo (ASVITTO) fait une tournée de formation à l’endroit des acteurs de développement dans les communes sur les Droits de l’Homme.
Ces formations qui vont se dérouler sur toute l’étendue du territoire visent à renforcer les capacités tant des responsables communaux que des leaders d’opinion et associatifs afin qu’ils intègrent l’approche droits de l’homme dans leurs actions et politiques de développement local.
Les participants (dans chaque commune) seront entretenus sur les valeurs, principes et mécanismes de protection des Droits humains et sur la documentation des violations desdits droits dans les communautés.
La tournée va durer de Juillet à Décembre avec l’appui financier du ministère fédéral Allemand des Affaires étrangères à travers son Ambassade au Togo

Fait à Lomé, le 12 juillet 2021

Pour l’ASVITTO

Le Président
M. ATCHOLI KAO Monzolouwè

I228 célèbre J-GADO - N\'KOGNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
22 − 21 =