L’association Terreau Fertile a procédé ce mercredi 02 Septembre 2020 au lancement de la deuxième édition du « Salon Ferin ». Ainsi, il se déroulera du 22 au 23 octobre 2020 sous le thème: « l’homme au cœur de la croissance économique et du développement durable ». Thème qui selon la présidente de l’association, Biléyo Donko, << va permettre de montrer la résilience de l’homme face à toutes sortes difficultés >>.

Les objectifs de ce salon, qui compte tenu de la crise sanitaire se déroulera de manière virtuelle, sont entre autres: de créer une plateforme collaborative pour promouvoir la facilitation des échanges et encourager les investissement; mettre sur pied un cadre de conversation public-privé pour un partage d’informations; booster et diversifier l’entrepreneuriat au Togo. << Nous voulons créer les liens. Notre objectif est de pouvoir sensibiliser sur le rôle et l’importance de l’entrepreneuriat >>, a déclaré la présidente. Cette deuxième édition permettra de faire la lumière sur les bonnes pratiques de recherche de financement des projets des start-ups et des PME.

Le « Salon Ferin » 2020 comme à la première édition sera meublé d’atelier de formations, d’exposition et de conférences avec des panelistes de renoms qui partageront leurs expériences de leurs divers domaines. Plus de 5000 participants (jeunes porteurs de projets, des entrepreneurs, des professionnels de divers secteurs et des médias) sont attendus au travers des visio-conférences qui seront retransmises sur la page Facebook (Salon Ferin) de l’association ainsi que sur sa chaîne YouTube (Association Terreau Fertile).

Le concours T-Fertil qui est une marque déposée de ce salon fera parti des activités. Ledit concours qui primera les meilleurs porteurs de projet, meilleurs start-ups, est également ouvert au public de divers secteurs à partir de ce 02 au 25 septembre 2020.

Le bilan de la première édition se chiffre à 3000 participants, 700 jeunes et professionnels formés et plus de 35 exposants.

Le salon fera la part belle aux produits du terroirs qui seront mises sous le feu des projecteurs durant les deux jours.

LA UNE DE SIKA DIGITAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =