La commune de la Kozah 1 a clôturé sa deuxième session ordinaire de l’année 2020 le lundi 20 juillet 2020 dernier.

Cette session ordinaire qui a rassemblé les directeurs régionaux des services déconcentrés de l’État, les partenaires financiers et techniques et autres acteurs impliqués dans le développement de la commune ainsi que les élus locaux de la commune, avait pour objectif de plancher sur les questions cruciales susceptibles d’assurer le développement de la Kozah 1 durant dix (10) jours.

Il était question de l’étude de l’adoption des droits, produits, redevances, taxes et amendes dans le ressort territorial de Kozah 1 et des encombrements du domaine public.

Image de la 2ème session ordinaire

Durant ces dix jours, le Conseil Municipal avec à sa tête, Pawoubadi PIDABI est allé au contact des populations de la commune pour toucher du doigt certaines réalités liées aux questions qui ont fait l’objet de la session. Les conseillers ont discuté avec les exposants des différents articles aux bords des rues en partant du site de l’ancien grand marché de Kara au carrefour Shell 1 en passant par la rue de vente des ferrailles, sans oublier les chefs cantons, les CCF et CVD.

Pour le Maire Padabi: « les échanges ont été d’une grande richesse« , a-t-il déclaré. Échanges qui offrent des perspectives d’action pour enrayer ces situations qui avilissent la beauté de la ville.

Par ailleurs, le Maire Pawoubadi PIDABI a exprimé la gratitude du conseil au partenaire GIZ pour ses appuis multiformes dont le plus récent s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19. Il a également rassuré les OSC, chefs de quartier et CDQ de la ville qu’ils prendront part aux travaux de la troisième session de l’année.

Dix mois après la prise de fonction des élus locaux, le travail sur le terrain peine à décoller faute de moyens financiers et de soutien adéquats du ministère de tutel.

I228 célèbre J-GADO - N\'KOGNÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =