La scène live au Togo n’est pas seulement l’apanage des grands noms connus à l’instar du feu Jimi Hope, ou encore de Charl’Ozzo. La scène musicale live togolaise ayant connue une ascension fulgurante ces dernières années, beaucoup de talents cachés refont surface parce que longtemps restés dans les coulisses pour pousser les autres à mieux servir le pays.

Un (1) spécialement se démarque du lot depuis deux (2) ans après son retour au pays natal qu’est le Togo: KODJO KLU, artiste musicien et entrepreneur culturel togolais. Il est pianiste compositeur, interprète, présentateur live, graphiste et formateur musical.

Un jeune pluripotentiel avec 16 ans d’expérience dans le domaine live, sa musique est une fusion des rythmes endogènes du Togo avec le Jazz, le Blues et le Soul.

Sans doute que les artistes comme Bella Bellow, Ray Charles et Stevie Wonder l’ont fortement influencé. Son premier coup de maître réussi commence à Cotonou (Bénin), son pays d’adoption en juin 2012, lors d’un concert live sous le nom de scène Danny King. Dès lors, il multiplie les apparitions sur les scènes live du Togo et du Bénin telles que la fête de la Musique 2019 à l’Institut Français du Togo, le Festival Togoville Jazz 2018 au Goethe Institut de Lomé, et entre autres le Festival MIA en 2016 à Cotonou et les fêtes de la Musique 2014 et 2017.

En dehors de ces prestations scéniques diverses comme le Goethe Institut Togo, l’Institut Français du Togo et du Bénin, le Lieu Unique (Bénin), Africa Sound City (Bénin), KODJO KLU est le trésorier général de l’AMIAP-TOGO (Association des Musiciens Instrumentistes Arrangeurs Professionnels du Togo).Il est également le Promoteur de la structure KODJO CREATIONS, spécialisée dans le design graphique, le design sonore, la communication digitale et l’événementiel.

Pour l’heure, KODJO KLU et Dagbe Groove se mettent à disposition du public togolais amoureux du live pour des soirées live privées riches en couleurs et taillées sur mesure dans une formule au choix.

I228 célèbre JULIANO - AVOUNDÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
56 ⁄ 28 =