Ali Jezz de l’ancienne école fait son retour au bercail. Présenté à la presse le jeudi 14 juillet 2022, l’auteur du titre Hip-hop « One million » va se produire en un concert format Hip-Hop au Palais des Congrès de Lomé le 22 juillet 2022. Une mise à jour du Hip-hop Togolais à travers l’un des pionniers de la tendance au Togo, un évènement signé, FAMATH PRODUCTION SARL-U et Partenaires.

« C’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle » dit-on,pour se faire, FAMATH PRODUCTION SARL-U et Partenaires annonce pour cet Été 2022, un concert exceptionnel au format 100% Hip-Hop avec pour tête d’affiche Ali Jezz. L’événement situé dans le cadre du projet « Ali Jezz de l’ancienne école » lance officiellement les séries de concerts de FAMATH PRODUCTION durant les vacances 2022. Rentré à Lomé le mercredi et présenté à la presse jeudi, Ali Jezz a reçu un soutien énorme de ses fans présents, pour le public qui sera au palais des congrès, la soirée sera tout feu tout flammes. « Le Hip-Hop togolais n’existait pas avant Ali Jezz. Nous avons créé le Hip-Hop togolais. Je ne suis pas le seul. Beaucoup d’autres rappeurs ont démarré en 1990 comme moi. Aujourd’hui ils sont plein à être des Dj et producteurs en Europe et aux USA. Le 22 juillet, je serai avec 2 Dj, un Dj des États-Unis et un autre DJ qui est ici au Togo qui seront avec moi sur le concert. La soirée sera belle et bien Hip-Hop, je vous le promet » rassure-t-il.

Entre un flow particulier teinté de l’éwe-mina avec des lyrics bien soutenus, Mathias FANHO, le promoteur du concert soutien que « Ali Jezz est un artiste qui a beaucoup de talent, sur qui j’ai toujours confiance il y’a de cela 12 ans. Il n’a jamais baissé les bras, il travaille toujours dans l’ombre malgré qu’il a quitté le Togo. Je me dis que les artistes qui sont partis à la diaspora reviennent au bercail. J’ai voulu commencé par Ali Jezz et après viendra Papou, Alain Vierge et tous les autres » a-t-il confié. Ali Jezz produira également les 15 et 16 juillet sur les grandes scènes de Kara dans le cadre de la fête des Evalas.

L’un des poids lourds de la Old school, Ali Jezz est détenteur de plusieurs titres et récompenses à savoir : le meilleur tube rap 2004 et 2005, meilleur clip vidéo 2005 du Togo Hip-hop Award et le titre du meilleur album Blékété d’or en 2007. Il annonce déjà à son retour la sortie imminente d’un nouvel album cette année.

I228 célèbre Juliano & Kiko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
1 × 28 =