Le Réseau des Journalistes et Communicateurs sur le Handicap au Togo (RJCHT), a procédé le mardi 14 juillet 2020 à une remise de kits alimentaires aux personnes handicapées de la préfecture du Bas-Mono.
Cette activité qui est sa première édition dans ladite localité s’inscrit dans le cadre du projet: » Covid-19,aider les personnes handicapées,c’est sauver des vies », a bénéficier du soutien des CDEJ: »Centre de Développement des Enfants et Jeunes,en partenariat avec Compassion Togo.
Pour le point focal Bas-Mono du Réseau des Journalistes et Communicateurs sur le Handicap au Togo, Hervé Adjaho, les personnes handicapées sont les plus oubliées en cette période de pandémie en matière de dons pour les aider dans leurs états de handicap : »les gens ont fait des dons aux personnes valides,mais nul part cela a été le cas des handicapés.C’est ce qui nous a poussé en tant que Réseau des Journalistes et Communicateurs sur le Handicap au Togo à penser à ceux que nous appelons nos frères, sœurs et amis handicapés parce-que nous sommes tous des malades en surcis » a-t-il déclaré.
Ils sont au nombre total de 125 bénéficiaires des deux (2) communes, Bas-Mono 1 (Afagnan) et Bas-Mono 2 (Atitongon) a repartir chez eux avec les vivres et des caches-nez offert par un natif d’afagnan Sylvain Topou.
La même cérémonie de remise de kits a eut également lieux à Aneho dans la commune du Lac1 avec le Président National du RJCHT,Tony Marcel. A ce jour le Togo compte 721 cas confirmés de Covid-19, 15 décès sur 35841 tests effectués.