Le gouvernement dans un communiqué rendu public ce 03 septembre 2019 interdit le port des accroutements militaires à la population et sa commercilisation aux opérateurs économiques puis aux revendeurs.

Cette décision est rendue publique par le ministère de la sécurité et de la protection civile, le ministère de l’économie et des finances, celui du commerce, de l’industrie, du developpement du secteur privé, de la promotion et de la consommation locale à travers un communiqué conjoint.

Pour le gouvernement, à travers ces ministères, c’est pour garantir la sécurité dans le pays. <<Il a été constaté depuis un certain temps, le port illégale de tenues militaires notamment des rangers et tréillis par des individus n’appartenant pas au corps militaire ou parmilitaire. Ce phénomène favorisé en partie par l’importation et la mise sur le marché des dites tenues par certains opérateurs économiques >>, a indiqué le communiqué.

Lesdits ministères affirment que cet acte déclarent qu’ils combattront cet acte << mérite d’être combattu par tous les moyens légaux >>.

Ils rappelent à toute la population togolaise que le port des tenues militaires est formellement interdit et aussi sa commercialisation. << Les instructions sont d’ores et déjà données aux forces de l’ordre et de sécurité afin de, non seulement interpeller tout contrevenant, mais aussi et surtout de conduire des opérations de saisie de stocks de ces tenues sur toute l’étendue du territoire national >>, précise le communiqué.

Le gouvernement demande aux opérateurs économiques, aux revendeurs et à toute la population togolaise au respect scrupuleux de cette décision.

AKPANRI komla

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici