Les enjeux de la présidentielle de 2020 au Togo sont énormes, et une possible candidature de Faure Gnassingbé gangrène les esprits pour une grande majorité de la population qui réclament l’alternance au sommet de l’Etat. Des vibrants témoignages, des débats ne cessent de se multiplier autour de la question: « Faure Gnassingbe sera-t-il candidat en 2020 ou non? ».

Abass Kaboua, président du Mouvement des Republicains Centristes (MRC), n’y voit aucun inconvénient. Il va jusqu’à émettre un plausible soutien de son parti à l’actuel président, si celui-ci venait à être candidat.

<< Aucune disposition ne bloque Monsieur Faure Gnassingbé d’être candidat >>, a affirmé Abass Kaboua qui poursuit: << Et il peut même être soutenu par le MRC >>.

À la question que Faure Gnassingbe sera t-il candidat ou non en 2020?, la probabilité est forte. << Il doit être investi par son parti vu le travail excellent qu’il est entrain de faire >>, a indiqué Robert Dussey actuel Ministre des Affaires Etrangers, quelques jours plus tôt.

Par ailleurs, revenu sur les resultats des dernières élections municipales, Abass Kaboua estime qu’avec les 1527 conseillers municipaux, les partis sont maintenant appelés aux alliances pour élire les maires et faire développer leurs localités.

Selon kaboua, les probables alliances pour son parti seront: << UNIR, MRC, Indépendants >> dans la première circonscription ou << MRC, UNIR et UFC >> dans la deuxième.

Geoffroy AYEKE

I228 célèbre Juliano & Kiko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
2 − 2 =