Les portes de la 3e édition du Tabligbo Fashion Night (TFN) sont ouvertes le vendredi 15 septembre 2023 à Tabligbo. Autorités administratives, locales, artisans, stylistes, mannequins, acteurs de la mode ont pris part à la conférence de lancement officiel. L’innovation, la mode au service de l’agriculture pour une sécurité alimentaire assurée.
Desormais plus rien ne se fera à moitié sur les éditions du Tabligbo Fashion Night, étiqueté comme l’un des événements de mode le plus en vogue dans la préfecture de Yoto, le comité d’organisation ne fera plus rien à moitié. À la mode, il associe la formation des premiers acteurs, principalement celle des couches ciblées. Pour une 3e édition plus innovante, il est donc question de mettre » La mode au service de l’agriculture pour une sécurité alimentaire assurée ». Pour le promoteur de TFN, Gagnon Komi Afawoubo, il était question de saluer: » le dynamisme et la détermination des autorités, participants, journalistes et tous les autres acteurs impliqués dans l’accompagnement des projets de la jeunesse au grand profit de la préfecture de Yoto en général et de la commune Yoto 1 en particulier » a-t-il souligné
La préfecture de Yoto, ayant une population en majorité agriculteurs, Gilbert Kombaté, Chef Divisionnaire Santé Végétarienne a salué le choix du thème de l’année qui met en profit les exploits des agriculteurs de la préfecture tout en insistant sur sa disponibilité et celui de son département à œuvrer ensemble avec les organisateurs pour l’atteinte de l’objectif de cette 3e édition.
Plusieurs activités sont au programme de cette 3ème édition notamment des séances de formation, des échanges, des activités de casting et des activités sportives. La soirée apothéose est prévue pour le 22 décembre 2023 prochain à Tabligbo.