Dans un rapport de 94 pages intitulé  » Pire que l’enfer : mort et tortue à la prison de koro Toro au Tchad  » rendu public le mardi 06 Août, l’organisation humanitaire Human Rights Whatch révèle que des traitements inhumains et dégradants ont été infligés a des personnes arrêtées lors des manifestations du 20 octobre 2020 à Ndjamena et transférées à la prison de haute sécurité de koro Toro à 600km de la capitale Ndjamena. Selon le rapport ,des personnes ont été privées d’eau lors de leur transfert vers koro Toro et que certains sont morts en cours de route. Le rapport parle également des cas de torture au sein de la maison d’arrêt de koro Toro.
Face à ces allégations, le ministre des affaires étrangères tchadien réagissant sur Radio France Internationale , Abderaman koulamallah qualifié ces propos de diffamatoires et mensongers à l’égard du gouvernement Tchadien, qui compte poursuivre l’organisation devant les tribunaux.
 » Elles ont été transférés dans des conditions humaines acceptables. Aucune des personnes transférées n’est morte durant le trajet. Ce sont des affirmations gratuites. Les propos tenus sont complètement diffamatoires et inadmissibles pour notre gouvernement. Nous allons non seulement répondre à cette enquête mais nous nous réservons le droit de les poursuivre pour distillation de fausses informations et de calomnies contre le gouvernement>> a déclaré le ministre des affaires étrangères du tchad,Abderaman koulamallah.
Il faut rappeler que le 20 octobre 2022, des milliers de tchadiens etaient descendues dans les rues pour se liger contre la prolongation de la transition dirigée par le fils Déby , le président actuel du Tchad, Mahamat Idriss Déby.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici