La première année des Journées Nationales de Sport instaurées par le gouvernement a fait l’objet d’échanges entre le ministère des sports et des loisirs, celui de la santé, les acteurs communaux et d’autres acteurs du monde sportif le mercredi 23 août.
La ministre des sports,Dr Lidi Bessi kama, a félicité les populations pour le dévouement accordé à ces journées qui font du bien à beaucoup de personnes en termes de santé et de bien être et permettent la cohésion sociale<< après 11 éditions passées, l’on peut dire que la pratique régulière du sport par tous, s’installe progressivement dans les habitudes des populations et les JNS sont devenues un rendez-vous mensuel au Togo à travers les 117 communes…>>
Une fois ce constant établi, les participants au termes des échanges ont proposé d’autres approches pouvant permettre de rassembler plus de monde autour des JNS.
Ainsi des mesures comme ; l’utilisation optimale des réseaux sociaux ( WhatsApp,tik tok, Facebook) pour atteindre assez de monde, mettre à contribution les artistes et les influenceurs pour une grande sensibilisation sur les JNS.
Les mairies sont invitées à s’approprier l’organisation de ces journées en restant fidèle au canevas du projet et à décerner des prix ne serait ce que symboliques.
Ces échanges sur le premier anniversaire des JNS, qui se déroulent tous les derniers samedis du mois, se sont déroulés dans une ambiance de convivialité et bon enfant.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici