Le gazon synthétique du stade municipal a été réceptionné le mardi 12 mars lors d’une cérémonie en présence des autorités sportives à l’instar du Ministre des Sports Foli-Bazi Katari et du président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Colonel Guy Akpovy.

En effet, il s’agit d’une pelouse synthétique d’une durée de vie moyenne de huit (8) ans et qui est bon pour un jeu rapide dont on peut arroser à la mi-temps au cours d’un match. Elle a été remise aux autorités sportives togolaises par la société Portugaise Tarket Desso Sports auteure de ce chef-d’œuvre qui ait nécessité un investissement à hauteur de 200 millions de Fcfa.

Selon le technicien de ladite société, Luis Barbosa, « Cette nouvelle pelouse comporte les caractéristiques plus adaptées. Nous avons développé un système qui assure que les fibres qui arrivent en Afrique sont bien protégés contre l’agression des rayons ultra-violets. L’autre avantage est le profil de la fibre en X. les gouttes d’eau sont retenues dans la fibre, ce qui offre une surface mouillée, très fraîche qui favorise une bonne circulation de la balle ».

Le patron des sports au Togo, Foli-Bazi Katari quant-à lui se montre satisfait du travail abattu par Tarket Desso Sports et dans la foulée, félicite le gouvernement pour son attachement au développement du football togolais. « Le gouvernement a tenu sa promesse et nous sommes heureux de même que l’entreprise ait livré le chantier à temps …  Je voudrais dire ici qu’il y’a eu un grand sacrifice qui a été fait par le gouvernement togolais pour remettre cette pelouse dans cet état », a t-il laissé entendre. Ce dernier a également insisté sur l’entretien de la pelouse synthétique pour qu’elle puisse être praticable à long terme.

Retenons qu’il y’aura d’autres travaux qui seront refaits tel que la pose des chaises dans les tribunes.

N’zékpé Franck

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici