La Fédération Togolaise de Football (FTF) a organisé son troisième congrès ordinaire le samedi 23 Février à Lomé.

Plusieurs sommités du football étaient présentes dont le ministre des sports FOLY-BAZI Katari, les membres du bureau exécutif de la Fédération Togolaise de Football avec à leur tête le président Guy Kossi Akpovy, des présidents des clubs, des présidents des six ligues et des invités de grandes marques.

Prenant la parole pour son allocution d’ouverture, le président de la FTF a félicité tous les acteurs du football togolais pour leurs dévouements à contribuer au développement du football togolais malgré les difficultés. Il a profité pour présenter le bilan de ces trois années écoulées. « Depuis que nous avons pris la tête de notre football, nous travaillons sans cesse à assainir les relations avec la CAF et la FIFA. Il y a eu la levée des sanctions budgétaires imposées à la FTF depuis 2013. Ce qui a permis à la Fédération Togolaise de Football de postuler à nouveau aux projets de la FIFA Forward », a déclaré le colonel Guy Kossi Akpovy.

Dans la foulée, il a annoncé les futurs projets de la FTF pour le développement du football dans tout le pays en ce qui concerne les infrastructures. Selon lui, « bientôt certains de nos terrains à savoir : Atakpame, Sokodé et celui de Kara seront recouverts de gazons synthétiques ».

Le président de la FTF, Guy Kossi Akpovy a fait un clin d’œil au football féminin et celui des jeunes. « Nous avons dans nos priorités le football féminin et celui des jeunes », a martelé le locataire de la FTF.

Il a aussi pointé du doigt et condamné les actes de violences qui ont fait leurs retours sur nos terrains tant physiques que moraux. Des actes qui selon le locataire de la FTF « portent la marque des individus isolés qui visent à ternir l’image de notre football » et « il ne sera question de céder à ces actes qui relèvent d’une autre époque ».

Le congrès a adopté tous les points inscrits à l’ordre du jour comme la modification des statuts de la FTF et les articles 23, 34, 44, 49, 50, 51, 69 et 70.

Le congrès a validé le budget de 2019 qui est estimé à 2.253.136.355 FCFA.

Notons que, pour le congrès électif de l’année prochaine (2020), seul les 12 premiers de la première division, 5 premiers de la deuxième division zone nord et 7 premiers de la zone Sud prendrons part au congrès.

N’zekpe Franck

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici