Mohamed Hamdan Dogolo alias Hemeti, se presente depuis quelques jours comme le nouvel fort du Soudan. Officier soudanais, il est le commandant de l’une des plus puissantes milices arabes du Darfour pro-gouvernementale.

Le Landerneau politique au Soudan est plongé dans une instabilité depuis le 11 avril 2019, après la destitution par l’armée du l’ex-président , Omar el-Béchir arrivé au pouvoir depuis 1989 et prêt à briguer un troisième mandat en 2020. De cette chute de l’ancien homme de Khartoum, El-Béchir, le Soudan a subit plus de 2 coups d’état. À moins de 48h de combat dans la capitale Khartoum, le général Mohamed Hamdan Dogolo aurait pris le contrôle du pouvoir. considéré comme un pro-russe , le camp pro-occidental aurait cédé le pouvoir pour un retour au calme.

Les combats entre les militaires dans la capitale ont causé la mort de trois humanitaires de l’ONU tués dans l’est du Soudan. Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a suspendu ses opérations.
au moment où nous mettons ce papier sous presse ,des sources indiquent que de violents combats continueraient entre les hommes du général Hemeti et les forces de la junte militaire au pouvoir.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici