Dans le souci de rapprocher les médecins de la population, des citoyens togolais ont mis sur pieds, une application mobile dénommée YôDokita.

Cette application est une solution digitale pour pallier aux tracasseries et difficultés des populations avant d’avoir accès aux personnels de la santé. << L’initiative a pour but de rapprocher les patients des médecins pour ainsi palier à l’inaccessibilité récurrente de ces derniers en cas de besoins >>, a déclaré un des responsables.

Pour bénéficier des services de YôDokita, il faut juste télécharger l’application via Play Store et l’installer sur un téléphone Androïd. Une fois installée, l’étape suivante consiste à visiter la partie plainte médical en cliquant sur la partie du corps siège de la plainte. Le patient passe aux renseignements généraux (covid-19, pharmacie …), s’ensuit la prise de rendez-vous spontanée. Le médecin appelle le patient et l’assiste dans sa situation. Selon Ocansey Hector co-initiateur du projet, << le domaine de la santé peut tout autant avoir des facilités grâce au digital. Donc pour répondre à vos questions. Le but est de faciliter et d’accélérer la prise en charge des patients en commençant par leur apporter la bonne information en temps réel. Ce qui permettra de bien les orienter >>, a-t-il précisé.

YôDokita a été lancée le 31 mai 2020.

I228 célèbre Juliano & Kiko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
22 × 27 =