Après Lomé et Kara en 2018, c’est le tour de Sokodé d’accueillir le 29 Mars prochain, le salon des Technologie et de l’innovation couplé du concours J’INNOV organisé par le magazine Afrique IT et ses partenaires.

Contacté sur le sujet, Steven K. DADJI, Président du comité d’organisation nous confie que, « Sokodé Tech Expo » a pour objectif « de promouvoir, à l’instar des évènements précédents, l’innovation et la créativité scientifique en permettant aux entreprises et au public de découvrir de manière interactive, les idées novatrices qui façonneront le monde de demain ».

Steven K. DADJI, Président du comité d’organisation

Ce rendez-vous technologique sera meublé de panels, ateliers et expositions. À la question de savoir les raisons ayant motivé le choix de Sokodé, le comité d’organisation estime que « la soif de la jeunesse pour le numérique est grande et le besoin est partout. Et, nous nous rendons à Sokodé pour continuer à semer la graine du numérique dans le cœur de la jeunesse, à éveiller les consciences sur la nécessité de l’appropriation des TIC dans tous les domaines et à exposer le talent des startups togolaises ; c’est bien ce que nous nous apprêtons à faire lors de ce salon de Sokodé ce 29 Mars 2019 ».

En ce qui concerne les deux éditions précédentes, Steven DADJI nous fait savoir que, « pas moins de 2000 jeunes dont 1200 à Lomé et 800 à Kara sensibilisés et édifiés sur les thèmes de l’éducation et de l’entrepreneuriat numérique … Le bilan après ces deux derniers évènements est satisfaisant aux regards des retours positifs que nous avons eu et des objectifs que nous étions fixés ».

Un autre volet de cet évènement qui promeut les innovations technologiques Made in Togo, est le concours du meilleur projet tech-entrepreneurial dénommé J’INNOV. « J’INNOV est un concours pour la promotion de l’entrepreneuriat numérique que nous avons lancé depuis Juin 2018. L’objectif étant de révéler et surtout de soutenir la jeunesse togolaise dans la création d’entreprises innovantes car nous estimons que le numérique est un véritable vivier d’emploi », renchérit-il.

Les initiatives en faveur du génie togolais se multiplient, et donnent ainsi l’opportunité aux startups de nouer des liens privilégiés avec les grandes entreprises, les FabLabs et aussi de bénéficier d’appuis financiers pour le développement de leurs projets.

PS : Postulez au concours J’INNOV par ici.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici