Annoncé au pays pour ce jeudi 28 mars, l’ex-ministre de l’intérieur togolais, en exil depuis 2005 est du moins, bloqué pour l’heure en France où il a trouvé refuge depuis déjà quatorze années.
En effet, Boko s’est vu refusé en ce début de matinée à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, d’embarquer à bord du vol de la compagnie d’Air France pour regagner le Togo ; sous prétexte que les autorités togolaises auraient refusé que le vol n’atterrirait pas à Lomé si ce dernier montait à bord.
« Je déplore l’attitude des autorités de mon pays le Togo qui ont interdit à Air France de m’embarquer ce matin à Roissy Charles de Gaulle. Ce comportement d’un autre temps est indigne et contraire à l’esprit de paix et de réconciliation », s’indigne l’ancien ministre togolais sur sa page twitter.
Pour rappel, les formalités de ce dernier à l’aéroport accompagné de ses avocats n’auraient pas du tout été faciles à faire. Une situation qui complique un peu les choses pour cet avocat et homme politique dont l’opinion lui prête l’intention de nourrir des ambitions de participer aux prochaines élections présidentielles de 2020.
Nous y reviendrons.