L’alliance << Ensemble >> déplore la fermeture de certaines établissement sur l’étendue du territoire informé un communiqué du regroupement en date du lundi 25 septembre.
Dans ce communiqué, l’Alliance <> regroupant le parti politique MCD de Me tchassona Traoré, le CPP de Akoueté Belliki et le Le mouvement LDP de l’ancien député Ouro- Akpo Tchagnao dit prendre acte des 10 priorités du gouvernement pour le compte de l’année académique 2023-2024.
Le regroupement exprime sa préoccupation face l’environnement dégradant dans lequel se trouvent certaines ecoles à cause de l’inondation.De ce fait , il exhorte le gouvernement a œuvré pour la mise en place d’infrastructures modernes ( bâtiments et blocs administratifs) dans les dites zones et toutes les zone en déficit sur l’ensemble du territoire.
Le mouvement prône la décongestion des lycées techniques dans toutes les préfectures afin de revaloriser les métiers pourvoyeurs d’ emplois.
L’alliance rappelle également la nécessité d’organiser les Etats généraux du secteur pour réadapter l’éducation aux besoins de développement du pays.
Accueil Développement Education Rentrée scolaire : l’Alliance Ensemble déplore la fermeture de certaines écoles
Rentrée scolaire : l’Alliance Ensemble déplore la fermeture de certaines écoles
I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN