En vue de contribuer à lutter contre la pénurie du sang au Togo, l’Union Internationale de la Presse Francophone branche Togo a lancé hier lundi 22 juillet 2019, une opération de don de sang dénommée « Mon sang pour une vie ».

Cette opération qui aura lieu le 03 Août 2019 au Centre National de Transfusion Sanguine va regrouper des journalistes toutes catégories confondues et la population togolaise.
<< Nous avons pensé nous hommes de média, nous journalistes qui parlons de ce fléau, qu’il est temps de passer à l’acte >>, a déclaré Loïc Lawson, Président de L’UPF-Togo.

De son côté, le CNTS se réjouit de ladite opération et promet un accompagnement sans faille aux journalistes pour la réussite de cette action humanitaire. << Je salue cette initiative, c’est une activité intéressante. Le Centre Nationale de Transfusion Sanguine est prête à vous accompagner >>, a indiqué Dr Nadjir, représentante du CNTS.

Outre cette opération, l’UPF-Togo projette l’organisation d’une vaste opération de don de sang sur l’ensemble du territoire, dans les coins et recoins du pays. L’opération est baptisée << 100000 poches de sang pour le Togo >>.

Le SYNJIT et L’UJIT, représentés au cours de cette conférence de presse par leurs responsables ont apporté leur soutien à l’initiative en demandant aux journalistes de se mobiliser massivement pour le plein succès de l’événement.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici