L’UFC ne participera aux élections présidentielle de 2020. << L’Union des Forces de Changement ne participera aux élections présidentielles jusqu’à un imprévu de dernière minute >>, a confié Dr Ekué Gadah, un cadre de l’UFC à la rédaction.
Selon cet universitaire, le parti n’ayant retenu l’option participationiste pour les futures présidentielles, il n’ait pas question de parler de candidat, faisant allusion aux supputations concernant la désignation du député André Johnson comme candidat du parti. << Toutes les théories et les supputations relatives au ministre Johnson ne sont pas vraies >>, a-t-il poursuivit.
Pour l’homme politique, toutes ces rumeurs ne sont pas fondées. Car l’ancien ministre et cadre du parti connaît les vrais enjeux du moment et n’a pas d’ambitions présidentielles.
Concernant l’organisation d’un congrès du parti, Gadah estime qu’aucune date n’est prévue à courts ou à moyens termes.
Les partis comme le Parti National Panafricain (PNP) de Tikpi Atachadam, et le partis des togolais (PT) d’Alberto ne seront pas dans la course pour l’élection du futur président du Togo en 2020.
Vous là si vous êtes incapables de quelques choses ne l’essai même pas.chaque c’est toujours vous UFC ,PNP et les autres parties politique de la C14 bn mais laissez celui qui veulent le faire et laissons nous en paix pour nous éviter de s’entretuer ok.ont n’en ai mare de vous c’est quoi