Investi il y’a quelques jours par son parti, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) comme son candidat pour les élections présidentielles de 2020, Jean-Pierre Fabre s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique du pays.

D’entrée de jeu, l’ancien candidat aux présidentielles de 2010 et 2015, justifie sa prochaine candidature par la nécessité de persévérer afin d’obtenir l’alternance et de contribuer à l’avènement de la démocratie. << La persévérance paye toujours. Ensuite c’est un serment que j’aie fait d’œuvrer inlassablement pour l’avènement à l’instauration de la démocratie et de l’État de droit chez moi et il faut que je termine le boulot >>, a-t-il déclaré chez nos confrères de Radio France Internationale ce mercredi 23 octobre.

L’ancien chef de file de l’opposition va loin en estimant que ce sont les conditions d’organisation des élections qui étaient à l’origine de ces échecs précédents. << En vérité, tout le monde sait que je n’ai pas perdu. Ce sont les conditions de transparence et d’équité qui manquaient. Aujourd’hui nous allons nous atteler en profondeur à une amélioration significative du cadre électoral >>, a-t-il poursuivit.

Jean-Pierre prévoit une prochaine mutualisation des pressions internes et externes afin d’amener le gouvernement à opéré des réformes sur le cadre électoral avant la présidentielle de l’année prochaine.

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici