Faure Gnassingbé, chef de l'État togolais

La campagne électorale a démarré depuis hier 06 février et va durer 15 jours. La rédaction de votre journal en ligne informateur228.com se propose de vous présenter tour à tour les 07 candidats en lice. Découvrons ensemble le président sortant et candidat à sa propre succession.

Arrivé au pouvoir en Avril 2005 suite à la mort de son père, le Général Eyadema Gnassingbé, Faure Gnassingbé, le candidat du parti Union pour la République (UNIR), le parti au pouvoir, postule pour un 4ème mandat.

Comptable d’un bilan de 15 ans peu glorieux avec quelques réalisations ça et là, les 15 ans de présidence de celui qui est né en 1966 à Afagnan sont tâchés par la corruption, la gabegie, le népotisme et le recul en matière de liberté de manifestation notamment.

L’homme est titulaire d’une maîtrise de l’Université de Paris Dauphine et d’un MBA de Georgetown (Washington). Ce dernier serait le plus expérimenté des 07 candidats en matière de gouvernance, a estimé un de ces collaborateurs sur une chaîne internationale.

Le candidat à la position 4 sur le bulletin de vote compte poursuivre les chantiers entamés sur le plan de l’amélioration du climat d’affaire, poursuivre la modernisation de la justice et consolider les acquis sur le plan démocratique …

LA UNE DE SIKA DIGITAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
9 ⁄ 3 =