Fidèle à sa position, Tikpi Salifou Atchadam, président national du Parti National Panafricain (PNP), s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique au Togo. Dans un audio diffusé sur les réseaux sociaux le jeudi 27 août 2020, Atchadam a déclaré: « transition sans Faure, voilà l’urgence pour le Togo ».
De l’histoire aux citations en passant par les proverbes, l’homme de Kparatao estime que le serment prêté par Faure Gnassingbé à l’issue de la présidentielle du 22 février 2020 est un non événement. « Le serment que vient de prêter Faure est un non événement. Pour nous, il n’y a pas eu d’élection. La lutte continue jusqu’à la chute de la dictature », a-t-il affirmé.
L’ancien collaborateur de Zarifou Ayéva a appelé l’opposition à oublier toute voie électorale dans la lutte contre le clan Gnassingbé qui régente le Togo depuis plus de 50 ans. L’ancien secrétaire de la préfecture de Tchaoudjo ne s’est pas prononcé sur les allégations concernant son présumé poste de consultant dans la filiale Guinéene du groupe Bolloré.