Le parti politique « Nouvelle Vision » a fêté son 1 an d’existence le 17 juin 2022. Dans une déclaration rendue publique, le parti du Dr Kodjovi Aubin Thon a fait le bilan de ses 12 mois d’activité et s’est projeté sur l’avenir.

Le bilan révèle essentiellement des activités de maillage du territoire, les relations avec d’autres partis politiques et les actions sociales.

Lire déclaration

1er ANNIVERSAIRE DU PARTI POLITIQUE

Thème : « Nouvelle Vision, le changement dont nous avons besoin »

Vendredi 17 juin 2022

Déclaration liminaire

Il y a douze (12) mois jour pour jour, le parti Nouvelle Vision voyait le jour et obtenait auprès des autorités compétentes son récépissé de déclaration. Loin d’être une finalité, la création du parti répondait à la nécessité de participer effectivement au débat politique de manière régulière et de développer une représentativité qui était devenue essentielle à la vraie finalité.

Au début de notre engagement, le parti n’a cessé de rappeler que sa finalité était de construire un Togo socialement uni et économiquement fort, soit un Togo soudé et émergé. En un mot, le « Togo de nos rêves ». Un Togo dans lequel nous serions tous égaux et dans lequel prévaudrait la justice sociale. Un Togo où nous nous sentirions tous en sécurité et protégés et où nous pourrions investir avec la garantie que nos investissements sont en sécurité ; un Togo dans lequel il serait possible de rêver en ayant les garanties et les paramètres nécessaires pour la mise en œuvre de nos rêves. Un Togo fort et dont la voix compte au concert des nations et qui suscite l’amour de ses filles et fils partout dans le monde.

L’atteinte de cette finalité nécessite l’implémentation d’un vaste programme de développement qui requiert à son tour d’avoir un contrôle sur les pouvoirs publics. Mais acquérir les pouvoir publics passe par les élections et un maillage territorial politique important que seul un parti politique nous donne. Cette réalité nous a conduits à la Nouvelle Vision.

Le parti tient à rendre grâce au Très-Haut pour ses bénédictions et sa protection accordées à ses dirigeants ainsi qu’à ses militants et militantes et sympathisants. Il remercie tous ceux qui l’ont soutenu depuis ses débuts à ce jour et tout particulièrement les médias qui ont toujours été présents pour faire ce qu’il faut pour la visibilité de ses actions.

Oui Nouvelle Vision a un (1) an. L’heure du bilan a sonné. Une heure de bilan qui est également l’heure des perspectives du parti pour les douze (12) prochains mois. Comme on peut s’y attendre, notre bilan porte deux caractères entremêlés : le qualitatif et le quantitatif.

Les douze (12) premiers mois de notre parti ont permis essentiellement de travailler au maillage territorial. Ce travail important abattu par nos services nous ont permis de couvrir de manière optimisée toute l’étendue nationale et d’être capable de répondre à tous les rendez-vous politiques nécessaires. Au cours des 12 derniers mois, nous avons également réussi à tenir notre promesse qui était de participer effectivement au débat politique. Ces derniers mois, nous avons très souvent saisi des membres du gouvernement sur diverses questions d’intérêt commun. Les questions de la CENI, de la vie chère, de l’état de nos routes, de la justice sociale, de grève des fonctionnaires du secteur de l’enseignement, de la faim, d’emploi / chômage, de sécurité publique, de la qualité des finances, ont été quelques-unes des préoccupations lors de cette première année d’existence du parti Nouvelle Vision.

Pendant ce temps, nous avons également gardé contact avec des aînés politiques et les autres partis politiques dont, avec certains nous avons pu même effectuer des séances de travail qui ont de bonnes chances de déboucher sur des initiatives intéressantes. Nous avons gardé le même contact avec le parti au pouvoir UNIR comme étant important pour la lutte politico-sociale que nous faisons dans l’intérêt de toutes et de tous les Togolais.

En dehors des politiques, nous n’avons jamais rompu le contact entre nous et le peuple. Durant les douze (12) mois, nous avons constamment été sur le terrain. Notre mission a été de sensibiliser les populations sur les bonnes pratiques, les meilleures réactions face à la crise, les stratégies de résilience, etc. Il s’est agi également pour nous d’occasions pour répondre aux questions de nos compatriotes sur les divers sujets politiques préoccupants dans notre pays, dont entre autres, les processus électoraux et la justice sociale.

Le parti n’a pas non plus hésité à dépasser son rôle de parti politique en allant se mobiliser aux côtés de certains de nos frères et sœurs en situation extrême. Ainsi avons-nous à plusieurs reprises, assisté nos compatriotes qui en avaient besoin à diverses occasions et en divers endroits. D’ailleurs, depuis hier encore nous mettons en nombre limité un package alimentaire à disposition de nos frères et sœurs membres de notre parti qui seraient en situation d’urgence. Le package est composé du riz, du maïs, des pâtes et d’une enveloppe.

Ce bilan reste pour nous moindre par rapport à notre potentiel et à ce que nous savons faire. C’est pourquoi s’annoncent importants les douze (12) prochains mois durant lesquels possiblement notre pays connaîtra au moins un rendez-vous électoral.

Le parti renforcera son maillage territorial déjà opéré à travers une série d’activités prévues au plan d’action et qui nous permettront d’être encore plus présents sur le terrain. Il intensifiera dans la mesure de ses moyens ses actions de solidarité sur le terrain afin de contribuer au soulagement des populations. A ce propos, le parti travaille sur un programme qui sera discuté très prochainement avec les décideurs nationaux et les partenaires et amis du Togo, dénommé le Programme d’investissement citoyen (PIC).

Il s’agira d’un mécanisme soutenu et participatif avec la diaspora togolaise comme l’un des grands intervenants qui vise à endiguer la flambée des prix, à combattre la vie chère et réduire la dépendance alimentaire vis-à-vis de l’extérieur. Le PIC permettra de créer plusieurs milliers d’emplois à travers ses composantes et répondra également à l’épineuse question du poids du pouvoir d’achat du jeune togolais et du seuil de la pauvreté.

Les douze (12) prochains mois seront aussi pour le parti une période d’intensification de la formation en matière de leadership politique au profit de la jeunesse de notre parti. Cette étape importante vise à préparer les jeunes aux questions politiques d’importance capitale, telles que la fixation des prix, les élections, la loi des finances, la décentralisation, le rôle des élus et de l’exécutif, la sécurité, la défense, les impôts, la gestion publique, etc.

Le parti appelle ses militantes et militants à la mobilisation pour ces multiples défis. Depuis toujours, ceux-ci se sont montrés concernés et très impliqués. Le parti veut continuer à compter sur cet engagement renouvelé pour atteindre ses objectifs.

Il appelle les médias à continuer leur travail avec professionnalisme et impartialité à la fois dans le traitement des données que dans l’intérêt accordé aux acteurs impliqués dans la recherche de solution pour ces heures sombres que notre pays traverse.

Aux partis politiques frères, le parti exprime ses encouragements et se félicite de leur résilience en ces contextes très difficiles. Il exprime le souhait d’une plus grande ouverture, les uns sur les autres et d’une amitié collaborative pouvant permettre de décrisper le climat et sortir notre pays de l’ornière politique et socio-économique.

A la jeunesse togolaise, à la femme togolaise, à l’homme togolais et aux populations togolaises, le parti dit : nous avons commencé sous la pluie; nous continuons sous la pluie. Après la pluie doit venir le beau temps. Mais il urge de travailler pour en arriver là. Le beau temps nous attend. Nous devons simplement travailler. Avec conviction, avec amour et avec détermination.

Nouvelle Vision a 1 an !
Heureux anniversaire à nous !

Vive la Nouvelle Vision
Vive le Togo

Un pleuple, Une vision.

Infoline : +228 92897373

I228 célèbre BLACK MANU ft KOFFI WISEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici